Artiste français, travaillant entre Paris, Aubervilliers et Nantes. Martin Bachelier est diplômé d’un DNSEP en design graphique de l’École de Beaux-arts de Rennes en 2013.

Martin Bachelier développe une pratique artistique singulière autour des genres en photographie, notamment par la nature morte, interrogeant son identité performative et active, traversée par les actions sociales. Résidences et voyages sont ses formats de prédilection. Il active un journal de photographies, spécifiquement au coeur du projet Maritimes, une rencontre au long court avec la mer et ses paysages côtiers.

Qu’est-ce que l’objet? Comment venons-nous à lui? Perception et compréhension des images photographiques sont interrogées dans ce vaste journal photographique, toujours en mouvement. Les recherches expérimentales, mettant à l’épreuve les caractéristiques plastiques de ce médium sont au centre de sa pratique. Être là, être en présence permet de réconcilier la contemplation de la photographie et l’action que le geste artistique représente.

Il réalise actuellement un projet de portraits d’adolescents dans un collège parisien. Martin Bachelier est investi désormais dans une recherche sur la notion de paysage dans des environnements sous-marins ; il interroge l’étrangeté et le sublime de ces situations, proposant une photographie en action.

Il poursuit par ailleurs avec Napoléon Press, une activité d’éditeur de livres de photographies.

T +33 (0)6 33 76 42 88
studio@martinbachelier.com
Instagram

Built with Indexhibit